Qu’est-ce que la thérapie par les fleurs et comment fonctionne-t-elle ?

La thérapie florale, qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

La thérapie florale est de plus en plus populaire, mais la vérité est que nous ne comprenons pas toujours ce qu’elle implique, même si nous en avons déjà entendu parler. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour vous aider à comprendre ce que cela implique. Nous sommes convaincus que vous serez convaincus.

therapie-floral

Qu’est-ce que la thérapie par les fleurs et comment fonctionne-t-elle ?

La thérapie par les fleurs, quant à elle, peut être définie comme une thérapie qui utilise les fleurs pour aider une personne à être heureuse et à se sentir mieux dans sa peau. Elle est communément décrite comme une thérapie complémentaire qui affecte le corps, l’esprit et l’âme.

La thérapie par les fleurs n’a aucune restriction d’âge et peut être pratiquée par toute personne de tout âge.

Cette thérapie fait appel à des formulations florales et homéopathiques. Elles peuvent se présenter sous forme de lotions, d’huiles, de gouttes, de sprays ou autres. Il est essentiel qu’elles soient florales pour en tirer tous les bénéfices.

Il convient de noter que c’est le Dr Edward Bach qui est à l’origine du concept de thérapie par les fleurs. Grâce aux fleurs, et notamment à leurs essences, le médecin a pu découvrir la clé pour créer un système de guérison naturel. Il s’agit donc d’une avancée considérable pour la médecine. Même s’il est vrai que cette thérapie a évolué afin d’obtenir plus d’avantages.

Les effets de la thérapie florale sur le corps humain

Si l’on se base sur la théorie de cette thérapie, on peut affirmer qu’il existe un champ d’informations résonantes dans l’organisme. L’organique et le psychique sont toujours entrelacés dans cette existence. L’avantage est que l’on peut en tirer des bénéfices dès maintenant. Par conséquent, les scientifiques pensent qu’elle a une affinité plus proche de l’information que du surnaturel.

Grâce à ces avantages, une personne qui passe une journée difficile sur le plan psychologique ou physique peut momentanément oublier le problème ou la maladie. Selon de nombreux experts, cela est concevable car le corps interagit avec la nature et se contrôle lui-même, réduisant ou même éliminant de nombreuses maladies et douleurs.Selon les spécialistes, tout est lié à la section cognitive, ce qui signifie qu’un cadre naturel aide l’esprit à oublier les pensées négatives et intrusives, mais qu’un environnement floral a un impact plus important sur les émotions. De ce fait, les thérapies florales profitent parfois des bienfaits naturels et floraux pour générer plus rapidement de bons effets.

Cela démontre que le corps possède un réseau d’information interne qui l’aide à réguler ses interactions avec l’environnement. En d’autres termes, une atmosphère urbanisée facilite l’apparition du stress, alors qu’un environnement floral ou naturel détend le corps et rend plus difficile l’apparition du stress, ce qui en a fait une thérapie naturelle très puissante qui donne d’excellents résultats.


Meilleure Vente n° 1
L'art thérapie florale : Flore et corps
  • Mathieu, Catherine (Author)

Les maux qui peuvent être traités par les fleurs

Lorsque nous abordons les problèmes que les thérapies florales peuvent traiter, nous devons les séparer en deux catégories : les problèmes émotionnels et les problèmes physiques.

La thérapie physique peut aider à résoudre divers problèmes, notamment les contractures, les douleurs générales, l’obésité, les maladies rhumatismales, les problèmes de circulation, les ulcères, les troubles alimentaires, les migraines et l’insomnie, pour n’en citer que quelques-uns.

Émotionnel : Un traitement bien exécuté peut aider à éliminer le désespoir, les insécurités, la panique, la peur, la mélancolie, l’impatience, le ressentiment, la culpabilité, les agressions et les problèmes d’estime de soi au niveau émotionnel. Il est communément admis qu’une bonne thérapie par les fleurs vous permet de libérer toutes les émotions négatives, de revitaliser votre corps et votre esprit et de vous transformer en une toute nouvelle personne.

Je tiens à préciser que, si les thérapies florales sont extrêmement bénéfiques, elles ne doivent jamais être utilisées à la place de soins médicaux. Cela signifie que ces thérapies doivent toujours être utilisées en conjonction avec d’autres traitements. Il sera beaucoup plus simple pour vous d’atteindre vos objectifs de cette manière, et par conséquent, il vous sera beaucoup plus facile de retrouver votre bonheur et votre confiance en vous.Bien sûr, toutes les thérapies ne sont pas égales, et vous devez choisir l’une plutôt que l’autre en fonction du type de problème que vous souhaitez résoudre.

Les avantages d’avoir des fleurs chez soi

Si vous ne souhaitez pas entreprendre de thérapie, sachez qu’il est possible d’obtenir les bienfaits des fleurs. Vous pouvez acheter un large choix de fleurs naturelles pour orner votre maison et la rendre plus naturelle. Les fleurs, bien qu’elles ne constituent pas techniquement une thérapie, présentent de nombreux avantages, tels que ceux énumérés ci-dessous.

Odeur naturelle : les fleurs nous aident à obtenir une odeur agréable. Cet arôme est totalement naturel, ce qui signifie que nous n’avons pas besoin de recourir à des produits chimiques comme les désodorisants classiques pour que notre maison sente bon. L’avantage de cette technique est que non seulement nous obtenons une odeur agréable, mais aussi que nous n’utilisons pas de produits chimiques nocifs pour notre santé.

L’humeur : de nombreuses recherches ont démontré que les fleurs contribuent à améliorer l’humeur. Bien entendu, nous devons être entourés de fleurs qui nous aideront à atteindre nos objectifs. Les roses, par exemple, peuvent nous aider à créer une ambiance romantique. Vous pouvez obtenir un large choix de fleurs chez un fleuriste en ligne fiable, il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous conviennent le mieux.

Détente : Je peux attester du fait que les fleurs sont vraiment apaisantes. Si vous n’avez pas encore essayé, je vous conseille vivement de le faire car les résultats sont excellents. Elles sont bénéfiques non seulement grâce à leur parfum, mais aussi grâce à leur couleur naturelle. Comme le corps se sent à l’aise, il est beaucoup plus facile de mettre les problèmes de côté et de se détendre pleinement.

Respiration : Comme tout est beaucoup plus naturel, vous pourrez respirer beaucoup plus facilement, à moins que vous ne soyez allergique à une variété spécifique de fleurs. Cela est dû au fait que l’air a été purifié, rendant l’environnement beaucoup plus confortable. Tout cela équivaut à une respiration appropriée. Elles contribuent également à réduire la lassitude.

Plus de productivité : diverses études ont été menées pour montrer que les plantes, en particulier les fleurs, peuvent aider une personne à être plus productive. Par conséquent, un nombre croissant de personnes aiment avoir une plante fleurie près de leur ordinateur. Les résultats sont évidents et bénéfiques pour un grand nombre de personnes. Si vous vous rendez compte que votre travail vous cause du stress, essayez de placer quelques fleurs près de votre ordinateur : vous verrez que le stress diminuera.