Yoga : 5 poses qui permettent de brûler les graisses

Yoga : 5 poses qui permettent de brûler les graisses

Nous sommes constamment bombardés de nombreuses images mettant en avant les croyances de la société en matière de magnificence, de beauté et de santé. Mais ce qui est encore plus important que l’apparence, c’est la façon dont vous vous sentez – un indicateur de votre santé.

Les graisses, notamment celles qui se trouvent autour de votre taille, vous font courir le risque de contracter des maladies graves. Elles pourraient bien vous faire mal au cœur, déclencher un diabète et vous empêcher de dormir et de vous agenouiller. Une séance de yoga peut être un bon moyen de brûler les graisses supplémentaires et de les remplacer par des tissus musculaires plus fins.

Essayez les cinq poses de yoga ci-dessous, qui sont reconnues pour brûler les graisses, et vous pourrez ainsi commencer votre parcours du bien être tout en profitant des avantages de cette pratique historique.

1. Pose du corbeau – Bakasana

La pose du corbeau est une bonne pose d’équilibre des bras qui demande beaucoup de concentration et une grande énergie physique. Cette pose peut vous faire travailler votre tronc en vue de préserver tout votre physique, tout en vous balançant avec les genoux fléchis et positionnés dans vos triceps.

  • – Commencez par vous accroupir profondément, puis plantez vos paumes dans votre tapis à distance d’épaule. Déplacez votre poids vers l’avant sur vos paumes et placez vos genoux sur le dos de vos triceps, ou emboîtez-les dans vos aisselles si vous y parvenez.
  • – Fixez votre regard à une distance de 10 à 12 cm devant vous lorsque vous soulevez les pieds du sol. Serrez votre corps. Rapprochez vos jambes de vos fesses, pendant que vos orteils pointent vers l’arrière.
  • – Essayez de garder cette pose pendant au moins 5 respirations avant de redescendre doucement les pieds
  • – Au fil du temps, plus vous vous renforcez, plus il sera simple de maintenir les deux pieds hors du sol et de rester plus longtemps en position d’équilibre.

2. La chaise – Utkatasana

Cette position est une posture debout difficile qui fait travailler les muscles du dos et le bas du corps dans son ensemble.

  • – Commencez debout, les doigts de pied doivent se toucher. Lorsque vous baissez les hanches, tendez les bras vers le haut, en protégeant les coudes aussi près des oreilles que possible
  • – Faites rentrer le poids de votre corps dans vos talons et tentez de baisser vos hanches le plus possible. Lorsque vos cuisses sont parallèles au sol, la pose devient plus intense, les cuisses et les fessiers sont beaucoup plus sollicités.
  • – Maintenez cette pose pendant 5 respirations avant de redresser les jambes et de vous replier vers l’avant pour relâcher.

3. La planche – Phalakasana

La posture de la planche est la position que vous adoptez lorsque vous vous apprêtez à faire des pompes. Cela permet de faire travailler un grand nombre de muscles, des épaules aux jambes en passant par le tronc.

  • – Mettez-vous à quatre pattes, ensuite ramenez vos pieds derrière vous jusqu’à ce que vos jambes soient droites et que vous soyez également sur la pointe des pieds avec vos talons pressés vers l’arrière. Les bras doivent être tendus, le long des épaules.
  • – Poussez avec vos bras de manière à ce que la zone située entre vos omoplates remonte. Cela fera travailler vos serratus, ces petits muscles situés entre vos côtes qui vous aident à pousser et à tirer sans vous blesser le dos.
  • – Gardez cette pose durant au moins cinq respirations, en veillant à maintenir fermement les cuisses et en tirant les genoux vers le haut. Évitez que le bas du dos ne s’enfonce en gardant les abdominaux rentrés.
  • – Vous pouvez aussi alterner entre tenir une planche dans la paume de votre main et une planche dans votre avant-bras pendant 3 à 5 séries.

4 .Fente avec torsion

Les fentes permettent de faire travailler le bas du corps, qui renferme certains des plus gros muscles qui, en se formant, peuvent ainsi aider à brûler l’excès de graisse. La torsion de la colonne vertébrale aide en outre ces tissus musculaires, qui peuvent devenir raides avec le temps, à rester actifs, vous aidant ainsi à rester mobile.

  • – Il faut commencer par prendre une pose en fente ou en croissant avec la jambe droite vers l’avant. Maintenez cette position en vous assurant que votre genou est bien au-dessus de votre cheville.
  • – Ramenez la paume de vos mains à la prière au niveau de votre cœur
  • – Tournez lentement la colonne vertébrale en un seul sens, en accrochant le coude à l’extérieur du genou. Placez les épaules l’une sur l’autre. À l’inspiration, allongez la colonne vertébrale et à l’expiration, faites une torsion un peu plus profonde.
  • – Gardez la position pendant 3 à 5 respirations avant de revenir au centre puis de changer de côté.

5. Inversions

Les inversions exigent que vous mainteniez tout votre poids corporel sur vos bras, elles sont très efficaces pour construire les tissus musculaires du tronc, des bras et des épaules et brûler les graisses.

  • – Essayez d’abord de vous mettre debout sur l’avant-bras. Mettez-vous d’abord en position de dauphin et assurez-vous que vos bras sont écartés à la largeur des épaules. Ensuite, faites glisser vos pieds jusqu’à ce que vos hanches soient dirigées vers le haut.
  • – Levez une jambe aussi haute que possible et basculez doucement votre corps vers l’avant pour pouvoir soulever la jambe opposée de la même façon. Que vous ayez ou non les deux jambes en hauteur n’a pas d’importance, tant que vous conservez l’équilibre pendant cinq respirations.

Bien plus que de simples étirements

Comme vous pouvez le constater, le yoga est plus qu’un simple étirement du corps ; il permet vraiment de raffermir le corps de manière aussi adéquate. Avec des poses correctes et quelques séquences dynamiques de Vinyasa, vous pouvez brûler de l’énergie et des graisses très rapidement tout en améliorant le rythme cardiaque et le métabolisme. Gardez toutefois à l’esprit que l’important pour perdre du poids efficacement avec le yoga – ou un autre programme, d’ailleurs – est la régularité. Essayez de faire ces poses au moins 3 à 5 jours par semaine afin de pouvoir construire un tissu musculaire brûlant les graisses et de vous sentir au mieux de votre forme physique.