Yoga du soir pour mieux dormir

Yoga du soir pour mieux dormir.

Le manque de sommeil est quelque chose qui nous a plus ou moins touché à un moment donné. Le travail, le stress et les activités quotidiennes nous font souvent oublier le repos et ensuite, il est très difficile de s’endormir. Heureusement, il existe certains exercices avec lesquels nous pouvons aider le corps à se détendre et à s’endormir plus facilement, comme les mouvements de yoga.

Des études montrent que le yoga du soir peut être une activité idéale pour dire adieu à l’insomnie, se calmer et mieux dormir pour cette raison, nous avons apporté dans ce post quelques positions de yoga que vous pouvez pratiquer de chez vous avant de vous coucher avec lesquelles vous pouvez sûrement relâcher la tension et dormir comme un bébé.

Bien se reposer est essentiel pour être en bonne santé, et bien dormir nous aide à préparer notre corps à répondre aux exigences quotidiennes, en plus de gérer le stress et d’équilibrer notre humeur.

4 postures de yoga pour un meilleur sommeil

Penchez-vous vers l’avant ou Sukhasana

Ils disent que cette pose est si relaxante que vous pouvez vous endormir en la faisant. C’est l’une des postures de yoga les plus simples. L’inclinaison vers l’avant effectuée avec cette pose est accessible aux débutants et pour ce faire, il vous suffit de vous asseoir sur le sol en étirant vos jambes vers l’avant et de pencher votre corps en avant autant que vous le pouvez, sans forcer. Vous pouvez étirer vos mains ou les plier et reposer votre tête dessus.

La pose Sukhasana est recommandée pour soulager les tensions, ouvrir les hanches et donner une sensation de détente à l’ensemble du tronc et du haut du corps.

Se pencher vers l’avant

Pour effectuer cette pose, levez-vous, les pieds à la largeur des hanches et pliez votre tronc au sol, en posant vos mains dessus s’ils viennent, ou en tenant vos coudes avec vos mains opposées.

Cette pose aide à soulager les maux de tête et l’insomnie et est également très utile pour réduire les niveaux de stress. Il est conseillé de plier les genoux autant que nécessaire pour soulager toute tension dans les jambes et les hanches et cela déclenchera la libération.

Pose prolongée du chiot

Si vous faites partie de ceux qui passent beaucoup de temps assis à un bureau ou devant un ordinateur, cette pose sera idéale pour vous. La pose allongée du chiot est une pose de yoga qui consiste en un étirement passif du dos, elle nous aide à améliorer la circulation sanguine et à détendre les épaules.

Commencez sur le ventre en vous appuyant sur vos mains et vos genoux, en gardant votre hanche sur vos genoux et en avançant vos mains. Gardez vos coudes surélevés sans soulever le sol pendant que vous reposez votre poitrine et votre front.

Tenez la pose pendant environ une minute et relâchez lentement, ramenant vos hanches en arrière.

Jambes sur le mur

Cette position est aussi simple que relaxante. Asseyez-vous devant un mur et soulevez vos jambes en les soutenant dessus.

Amenez vos bras droits sur les côtés, paumes vers le haut. Essayez de maintenir cette pose pendant environ 5 à 15 minutes, c’est un excellent moyen de se détendre la nuit et de soulager les tensions car cela aide à drainer le mauvais sang des jambes et à rafraîchir le système circulatoire.

Le yoga peut ne pas résoudre vos problèmes de sommeil tout de suite.

Cependant, si vous le pratiquez tous les jours avant d’aller vous coucher, vous remarquerez comment cela améliore la qualité de votre sommeil.

Il est également important que vous fassiez attention à l’environnement dans lequel vous pratiquerez les postures de yoga.

Il est recommandé de faire cette activité dans une pièce où vous avez une intimité totale, avec une température confortable pour vous, sans bruit ni distractions.

A voir