Les 8 styles de yoga les plus courants pour commencer un mode de vie plus sain

Les 8 styles de yoga les plus courants pour commencer un mode de vie plus sain.

Les niveaux élevés de stress quotidien ont déclenché une vague de tendances en faveur d’un mode de vie sain, et le yoga est l’activité préférée de ceux qui cherchent à équilibrer le corps et l’esprit.

Si vous voulez découvrir le style qui vous convient le mieux, il existe de nombreuses options et, bien sûr, la meilleure façon de commencer le yoga est de suivre un cours pour débutants. Dans tous les cas, les vidéos en ligne seront toujours à portée de main.

Pour tous les goûts

Le yoga est une technique courante qui comporte de nombreuses variantes, chacune d’entre elles impliquant la pratique de diverses postures, techniques de respiration et exercices.

La vitesse des mouvements varie, certains étant plus lents, d’autres plus rapides, mais l’objectif est le même : l’individu atteint un équilibre mental, physique et émotionnel.

Il existe plusieurs modèles, ne vous laissez donc pas décourager. Avant tout, déterminez le type de yoga qui correspond le mieux à votre personnalité.

Choisissez des jeans amples, des t-shirts, des joggings, des vêtements en lycra ou vos shorts préférés, l’important est qu’ils soient suffisamment confortables pour que vous puissiez exécuter les postures.

Les bracelets, colliers, bagues et montres ne doivent pas être portés parce qu’ils sont grands et encombrants. Les femmes peuvent éviter que leurs boucles d’oreilles se prennent dans leurs vêtements en portant de petites boucles d’oreilles. Oubliez les chaussures ; il est préférable d’être pieds nus.

Détendez-vous simplement et profitez des avantages du lien corps-esprit que vous venez de découvrir.

1 Hatha

Hatha est un mot générique pour toutes les différentes formes de yoga. Il se traduit par « yoga de l’effort ». Il implique une approche graduelle et douce du yoga. Il s’agit d’une sorte d’introduction discrète à des poses de yoga simples.

Les cours de Hatha Yoga sont idéaux pour les débutants car ils sont plus lents que les autres types de yoga. Le hatha est un excellent point de départ si vous êtes novice dans cette discipline.

If you want to reap the mental benefits of yoga, this is the style to use.

2 Vinyasa Flow

Le yoga Vinyasa est un type de yoga plus énergique dans lequel chaque mouvement est chronométré pour correspondre à la pulsation. Vinyasa fait référence aux postures et signifie « se positionner d’une manière particulière ».

Un cours de Vinyasa commence normalement par une série de salutations au soleil pour réchauffer le corps avant de passer à un étirement plus vigoureux à la fin.

Si vous aimez les routines dans lesquelles l’instructeur change souvent de rôle ou si vous aimez le cardio, ce cours est fait pour vous.

3 Ashtanga

Ashtanga signifie littéralement « route à huit membres » en sanskrit. Il s’agit d’un style de yoga rapide, intense et fluide qui consiste en une série de poses exécutées dans le même ordre à chaque fois.

La transition continue d’une pose à l’autre, ainsi que l’accent mis sur la pratique quotidienne, font de cette pratique un défi physique qui n’est pas recommandé aux débutants.

Depuis plus de 30 ans, c’est l’un des styles les plus répandus en Occident. Si vous aimez la routine et préférez les bienfaits physiques du yoga, ce cours est fait pour vous.

4 Bikram Method or Hot Yoga

Il a été fondé par Bikram Choudhury, dont le nom est associé à la méthode de yoga Bikram.

Les cours ont lieu dans une salle chauffée à une température de 95 à 104 degrés. La chaleur aide à relâcher les muscles tendus et la transpiration excessive est considérée comme un processus de purification.

La séquence se compose de 26 postures simples, chacune d’entre elles étant répétée deux fois. Si vous voulez vous débarrasser des toxines et perdre du poids, essayez cet exercice.

5 Pour le repos ou le yoga Forrest

Cette technique vise à renforcer et à purifier le corps, ainsi qu’à libérer les émotions et les douleurs refoulées, afin de favoriser la guérison des blessures physiques et émotionnelles. Ces cours mettent l’accent sur le renforcement abdominal, les inversions et la respiration profonde.

Ces cours font un usage intensif d’accessoires placés stratégiquement, tels que des couvertures, des oreillers et des coussins oculaires. Tous ces accessoires sont là pour vous permettre de vous détendre encore plus profondément.

6 Yoga du rire

Le yoga du rire est un concept moderne d’auto-guérison qui combine des exercices de rire avec la respiration yogique (Pranayama), des exercices d’étirement, des applaudissements et des jeux de pantomime de base qui font rire.

Il est connu comme une forme de yoga car c’est un exercice corporel qui détend l’esprit, mais c’est aussi un exercice de méditation.

Elle se fonde sur le fait scientifique que le rire procure des bienfaits physiologiques, biochimiques et psychologiques, que l’on rie pour de vrai ou que l’on fasse semblant de rire, puisque des endorphines et d’autres substances chimiques « réconfortantes » sont sécrétées par le cerveau pendant l’acte de rire.

7 Kundalini

Si vous avez essayé un cours de yoga quotidien et que vous voulez passer à la vitesse supérieure, le yoga Kundalini est peut-être fait pour vous. Ce style de yoga met l’accent sur une variété de postures ainsi que sur la respiration. Dans le yoga Kundalini, les séquences (appelées kriyas) sont effectuées rapidement et de manière répétée.

Ce style se concentre sur la libération de l’énergie kundalini dans le bas de la colonne vertébrale, qui est censée être piégée ou enroulée. Les chants, les mantras et la méditation sont souvent utilisés.

8 Yin yoga

Le yin yoga est un type de yoga au rythme lent dans lequel les postures assises sont maintenues pendant de plus longues périodes, généralement entre 45 secondes et deux minutes. Les cours sont décontractés et vous allez laisser la gravité s’occuper de la majorité du travail.

Le Yin Yoga met l’accent sur le lâcher-prise et l’abandon avec un minimum d’effort physique dans les postures, mais il intègre également des aspects des principes de la médecine chinoise, tels que le principe du Yin et du Yang et les canaux énergétiques qui traversent le corps.