Comment choisir et utiliser une couverture de yoga ?

Comment choisir et utiliser une couverture de yoga ?

Le yoga, n’est pas seulement un exercice des mouvements, c’est aussi un moment de méditation. La couverture de yoga est un instrument idéal même si son choix n’est pas toujours facile. Outil d’origine traditionnel, le marché en propose aujourd’hui plusieurs qualités et formes. C’est pourquoi nous vous proposons quelques détails pour bien choisir.

Découvrez ici les meilleurs couverture de yoga.

Pourquoi une couverture de yoga ?

Originellement c’est indispensable pour garder la chaleur du corps après la séance de yoga. La redescente de la température du corps peut présenter des risques de coup de froid. Ne confondez pas avec une invention occidentale. Elle est traditionnelle et répond à certaines postures comme : Asana Adho Mukha Virsana ; Halasana ; Salamba Sarvangasana. Il est possible de donner une autre forme à la couverture en la pliant en deux ou en quatre.

C’est en fonction de ces usages qu’il faudra définir la qualité, le type et la taille de sa couverture de yoga.

Quels critères pour choisir ma couverture de yoga ?

Il n’y a pas de critères aussi spécifiques et universels. Tout dépend de l’utilisateur, l’usage et de l’environnent d’utilisation.

L’épaisseur de la couverture

Il faut choisir en fonction du type de yoga que vous pratiquez. Il faut par exemple une bonne épaisseur pour amortir les sauts lorsque vous pratiquez les yogas dynamiques : Ashttanga, Vinyasa… C’est une mesure de sécurité. Les grandes épaisseurs ne sont pas recommandées si vous êtes adepte du : Hatha, Viniyoga, Iyengar et autres moins secouant. Si vous avez des genoux sensibles et que votre couverture doit servir en même temps de tapis.

Autres critères

Il faut tenir compte de la matière de fabrication. Plus elle est douce, plus elle est confortable. Choisissez une couleur de couverture qui répond à vos préférences puisque le contact est régulier. Il faut tenir compte de la facilité d’entretien de la couverture pendant le choix. Si elle n’est pas facile à entretenir vous ne supporterez pas les saletés pendant la pratique du yoga. Il faut tenir compte aussi de la taille de la couverture.